La fête de l’épervier

Description

Pour venger son honneur, le chevalier Érec, fils du roi Lac, se lance à la poursuite de son ennemi. Après une longue chevauchée à travers la forêt, le voici qui arrive dans une belle cité fortifiée. Tout indique qu’une fête s’y prépare.

 

LE + : Ce petit ouvrage conserve la façon de conter des ménestrels et plonge le lecteur en plein cœur du Moyen-Âge, s'inspirant d'une partie d'Érec et Énide de Chrétien de Troyes. Équipement du chevalier, déroulement d’un combat, vêtements, instruments de musique, culte de la beauté… chaque passage de cette histoire s’apparente à un voyage dans le temps, authentique et dépaysant.

 

Informations

La fête de l’épervier
Virginie Mège
Littérature jeunesse.
Roman court.
60 pages.
5 €
DIT-IL, juin 2018
ISBN 978-2-901150-00-8
14,85 x 21 cm - 97 gr.

 

ATTENTION ! Compte tenu de la hausse des tarifs de la Poste, nous ne pouvons plus assurer à ce jour des ventes par correspondance au détail. Les sites de librairie en ligne ne peuvent donc pas vous proposer le livre. En revanche, il est disponible dans les librairies indépendantes de la région lyonnaise qui acceptent les dépôts d'éditeur. Il est aussi possible de commander cet ouvrage en achat groupé, par exemple pour une classe entière. Nous contacter pour plus d'informations si besoin.