LIBRAIRES : Collection PARTAGE, remarque importante

Les livres de la Collection Partage, destinés à un public scolaire, sont proposés à un prix de vente très bas qui n’est possible qu’en réduisant les frais de livraison. C’est pourquoi les commandes à l’unité ne peuvent être honorées. Elles ne sont traitées qu’à partir de 2 exemplaires (SAUF si une prise en charge de l’envoi postal est assurée par le client).

 

Pourquoi ce nom, les éditions DIT-IL ?

 

« Dit-il » fait référence au personnage, au dialogue dans une histoire.

C’est aussi un clin d’œil à l’auteur et au lecteur. Une fois le livre paru, chacun s’en saisit, y voit ce qu’il veut, en parle à sa manière.

Sans ce papotage autour des livres, les œuvres restent posées sur des étagères et ne vivent pas réellement. C’est d’autant plus vrai pour une petite maison d’édition !

Enfin, dernière raison :

 

Comment se caractérise chaque collection ?

La collection ÉVASION propose des romans, pour adultes ou adolescents.

La collection À SAVOURER se compose de récits courts et de recueils de textes. Ce sont des ouvrages à lire au gré de ses envies, le temps d’une pause.

La collection PARTAGE aborde à prix très doux le patrimoine culturel. Le but est de lui donner un nouveau souffle afin de le transmettre aux jeunes générations.

 

Comment travaillez-vous ?

DIT-IL défend une démarche artisanale et réfléchie, conforme à ses valeurs. Les stocks sont mesurés, les fournisseurs sont choisis en fonction d’une certaine éthique et d’une relation de confiance, qui priment sur la question des coûts.

 

Puis-je vous envoyer un manuscrit ?

Désolés, pour l’instant nous ne pouvons pas accueillir de nouveaux manuscrits.